AccueilAccueil  Portail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

L'amour sur internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shizuka

¤ Co - Admin ¤

Féminin

Niveau de RP Général : Pas trop mal
Nombre de Forums de RP : A pluus
Niveau RP sur le Forum : Niveau 3 (\o/)

MessageSujet: L'amour sur internet ?   Jeu 10 Mar - 22:37

Allez hop je lance le débat ! Que pensez-vous de l'amour sur internet alors ? Vrai ou faux ? Meilleur ou pire que les relations dites "classiques" ? Et de quels sites parlez-vous : des purs sites de rencontre ou des rencontres purement fortuites ?

Je vous laisse débattre d'abord avant de rajouter mon grain de sel :D.

Un joli kit de Yoro, nostalgie ! Mercii =D
Revenir en haut Aller en bas
Isily

¤ Ancienne Admin ¤

Féminin

Niveau de RP Général : Variable :p
Niveau RP sur le Forum : Niveau 3

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Jeu 10 Mar - 23:08

Mwahahah ! Bon, n'ayant jamais expérimenté les sites de rencontres (je suis quand même un peu jeune pour ça je trouve xD), je parlerai uniquement des rencontres fortuites.

Alors, je me suis souvent posé la question : peut-on tomber amoureux uniquement via écran interposés ? Parce que bon, je ne sais pas si c'est seulement propre à moi ou non, mais il arrive qu'on "flash" sur quelqu'un. C'est bizarre : envie de lui parler tout le temps, n'aller sur msn plus que pour lui, avoir le cœur qui bat quand il répond, penser sans cesse à lui... C'est assez idiot, mais pas mal symptomatique. Bref, il y aurait donc une théorie possible qui pourrait dire "tu tombes amoureux de l'"âme" de l'autre, c'est beau, blabla, et blabla."

Après moult réflexion je pense que ce n'est que chimère ! On ne peut pas tomber amoureux sans avoir rencontré en vrai la personne, et ce plus d'une fois. Ce qu'on croit ressentir via une rencontre par internet est de l'ordre du pur fantasme : on imagine, on se fait une image mentale de la personne, et on tombe amoureux de cette image. Pour moi, les "coups de foudre internet", ça prouve plus la puissance de l'imagination qu'autre chose.

Après, bien sûr, il se peut que ça colle aussi très bien IRL, donc donner lieu à de belles relations, mais disons qu'il faut attendre de voir l'alchimie en vrai avant de croire avoir rencontré l'âme sœur XD. Je vais passer pour superficielle, mais bon, sérieusement, le physique compte beaucoup beaucoup. Et on a beau avoir des photos ou autre, c'est totalement différent de la manière dont est l'autre en vrai : son odeur, comment il bouge, sa voix, ses mimiques... D'où mon avis le risque élevé d'échec si on ne se base que sur son ressenti internet.

Conclusion : Internet peut permettre de belles rencontres, mais ne permet pas en soi une relation amoureuse ; celle-ci dépend surtout de la rencontre physique. Donc, ne nous emballons pas si on commence à fantasmer derrière l'écran ; c'est un fake de notre esprit, faudra attendre de voir si notre corps suit. XD

Voilàààà pour ma théorie. A vous votre avis Razz !

Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :)

Dernière édition par Isily le Dim 10 Avr - 22:50, édité 1 fois
Sid Insane

¤ Co - Admin ¤

Masculin

Niveau de RP Général : Je m'en sors pas si mal !
Nombre de Forums de RP : Aucun...
Niveau RP sur le Forum : Niveau 4. *o*

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Jeu 10 Mar - 23:34

C'est un débat épineux, celui-ci !

Je vous avoue que je disais toujours que l'amour sur internet n'existe pas. Que c'est n'importe quoi, qu'on peut pas aimer un écran ou des simples mots. Je trouvais ça vraiment stupide et comprenais même pas comment des gens pouvaient se laisser berner par un faux sentiment d'amour.
Et puis, vint le jour où ça m'est tombé dessus. Mon dieu. J'espère pas me mettre à chialer en écrivant ça. u_u J'teste quand même et j'vais vous raconter.

J'ai rencontré quelqu'un, alors que j'étais déjà en couple. Au début j'me foutais un peu de sa gueule, on parlait pas beaucoup ni rien. Puis j'me suis retrouvé seul, j'ai vécu ma vie, sans plus entendre parler de cette personne. Et un jour, pas plus spécial que les autres, on a discuté pas mal, comme ça, au détour d'une conversation msn. Et comme chacun de nous se connectait à msn très régulièrement, il a apparu une habitude de conversation virtuelle. C'était nul, mais j'aimais bien. Ensuite, comme tous, on est passé aux sms, puis aux appels. On en venait à s'appeler quatre heures par jour et tout. Forcément là, apparait la dépendance. Mais dépendance ne veut pas dire amour.
Ainsi donc, on faisait comme si on s'aimait. Je trouvais toujours cela impossible, mais je me forçais à y croire même si je me trouvais stupide. Vint la rencontre irl. Magnifiques jours passés ensemble, franchement, je ne les oublierais jamais. Là, on pourrait dire qu'on sait où non si on aime. Mais cela ne se joue pas en UNE ou DEUX journées ! J'avais toujours pensé que l'amour se construisait irl au fil du temps. Pourtant, c'était véridique. Je l'aimais.
Cela n'a pas duré longtemps. On a cessé de s'appeler, de s'écrire et je ne sais toujours pas pourquoi depuis plus de trois ans. Mais une chose est certain : j'étais amoureux, vraiment. Même si je n'avais que quinze ans, ce ne pouvait pas en être autrement. Et la suite me l'a bien prouvé. Jamais je n'ai autant souffert pour quelqu'un. Dingue.
Dingue aussi comment je peux raconter un truc qui est inutile mais que j'avais vraiment trop trop envie de dire.

Bref. Quoi qu'il en soit, j'ai aimé une personne virtuelle. Je l'aimais avant de la voir, je me fichais bien à quoi elle pouvait ressembler, ce n'était pas de son corps que j'étais dépendant, mais d'elle. J'avoue qu'en discutant oralement on a beaucoup plus de renseignement sur la personne. Je connaissais se défauts avant de la voir, mais cela n'a rien changé.

BON. Je reviens sur le sujet un jour ? C'est un débat qui ravive des souvenirs, pardon pardon de vous en faire part. T_T

Tout ça pour dire que. Il faut faire une différence entre l'attirance, la dépendance et l'amour. Ce sont trois choses bien distinctes, sur le net comme dans la vraie vie. Et puis, malgré tout ça, je persiste à ne pas croire en l'amour réel sur le net, bien que ma cousine ait rencontré tous ses copains comme ça et que ses histoires ont parfois durées plus de deux ans. NON quand même. Je ne peux pas le concevoir. Je ne peux plus.
De toute façon, on ne croit jamais rien jusqu'à ce qu'on le voit de nos propres yeux.

Au début, l'amour sur le net n'existe pas, mais quand il s'avère être là, il devient aussi important qu'un amour irl.

Et je passerais ma vie à m'embrouiller dans mes mots. /o/
Et à répondre à côté du sujet. xD

Merci Lollipop ! ♥
Spoiler:

Arnaud de Fontainebleau

¤ V.I.P ¤

Masculin

Niveau de RP Général : Niveau trois mais on peut toujours s'améliorer !
Nombre de Forums de RP : Deux survivants et ça baisse de plus en plus

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Ven 11 Mar - 4:17

Franchement, n'étant toujours pas encore tombé amoureux, je peux pas trop me prononcer.

J'aurais juste un petit mot à dire sur les sites de rencontre. C'est que ceux-ci sont l'évolution naturelle des agences matrimoniales. ^^ Si l'un était accepté, l'autre doit l'être tout autant.

J'avais dit que ce mot était petit alors j'arrête là. ;)

Spoiler:

Shizuka

¤ Co - Admin ¤

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Ven 11 Mar - 19:20

Allez à mon tour !

Tout d'abord, tout à fait d'accord avec toi Arnaud et c'est même "mieux" que les agences matrimoniales car les sites sont beaucoup plus accessibles - souvent chez soi - que les agences. Mais bon, il faut déjà vraiment vouloir être en couple sans jamais trouver pour s'y lancer. Personnellement, j'en suis encore à cafouiller toute seule et ça me va très bien comme ça, je ne pourrais donc pas en parler non plus Razz

Je vais donc uniquement parler des recontres du net par hasard : je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec Isily et Sid. Dans le sens où, c'est clair, une véritable relation ne peut avoir lieu sans rencontre physique ni attirance physique (je rejoins tout à fait ton "superficiel" Isily mais t'as complètement raison, c'est l'attirance physique qui différencie un ami d'un petit ami après tout), si la relation ne se déroule que par le net elle est faussée - pour les mêmes raisons que dans l'autre débat, on est pas totalement soi-même etc...
Par contre, on peut parfaitement tomber amoureux de quelqu'un par le net sans jamais l'avoir rencontré(e) ! (Là Sid je me reconnais dans ta cousine xD) C'est juste que ce piège met encore plus longtemps à se refermer sur sa victime que dans la vie réelle. Si dans la vie on peut tomber amoureux en un mois par exemple, internet en demandera plutôt six : on ne tombe pas amoureux de mots ou d'un écran, on tombe amoureux de Quelqu'un. Quelqu'un qu'on a appris à connaître au fil des mois, qui semble correspondre à nos attentes et nos désirs et qui nous a charmé(e) au fil du temps, ajoutant à cela la dépendance de l'habitude. Et c'est aussi pour ça que ça fait si mal de se retrouver avec quelqu'un de complètement différent en vrai : c'est toute notre image mentale de l'autre qui tombe en éclat alors et c'est d'autant plus dangereux quand c'est un psychopathe/pervers qui en est à l'origine.
Bref, on peut tomber amoureux de la personne qu'on croit qu'il/elle est : on peut donc se tromper (et se vautrer) ou bien avoir dans l'ensemble raison et démarrer quelque chose. (Par contre je suis totalement d'accord avec toi Isily de ne pas s'emballer et dire "c'est mon âme soeur" avant d'avoir rencontré la personne, c'est idiot, mais idiot est aussi amoureux alors... xD)

"Internet peut permettre de belles rencontres, mais ne permet pas en soi une relation amoureuse ; celle-ci dépend surtout de la rencontre physique." => Mmh pas tout à fait d'accord à l'inverse, internet peut permettre des rencontres amoureuses et la rencontre physique n'est pas l'atout majeur de l'histoire, c'est disons un bon tiers de la réussite de la rencontre mais les deux tiers restants concernent l'entente réelle.

Bon allez maintenant en mode "je raconte tout !" : personnellement je n'ai vécu qu'une vraie histoire d'amour et on s'était rencontrés par internet, on est absolument pas tombés amoureux l'un de l'autre tout de suite - c'était même plutôt compliqué vu que lui avait déjà une copine - mais au fur et à mesure des mois qui passaient, je suis malgré tout tombée amoureuse de lui sans jamais l'avoir vu en chair et en os. (Et je m'en maudissais voui voui voui x) ) Et puis quelques mois plus tard (au bout de 10 mois en tout), on a fini par se rencontrer et "coïncidence", sa copine et lui venaient de se séparer et j'ai pris la place =3. Même si au début ni l'un ni l'autre ne croyions à cette histoire, on se voyait juste "entre potes" - mais ouii - on s'est finalement rendus compte que ça collait très bien et on est restés deux ans ensemble. Et aujourd'hui encore il est mon meilleur ami et il est pas question qu'il parte de ma vie : la preuve en est que de véritables histoires d'amour et d'entente peuvent naître \o/ ! (Et toc Razz !)

Bon voilà, racontage terminé xD

Ps : Arnaud, comment t'as fait pour l'éviter o_o ? S'tu veux je te refile quelques uns de mes coups de coeur... ? xD

Arnaud de Fontainebleau

¤ V.I.P ¤

Masculin

Niveau de RP Général : Niveau trois mais on peut toujours s'améliorer !
Nombre de Forums de RP : Deux survivants et ça baisse de plus en plus

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Sam 12 Mar - 21:15

Cela dit, internet refait revivre cet amour un peu vieux jeu : les amours platoniques et/ou épistolaires. ^^

En plus, c'est moins coûteux en timbre.

Shizuka>>>Comment j'ai fait pour éviter ? *soupir* J'ai trop suivi mes cours de biologie avec les hormones et autres phéromones qui dupent le cerveau. Mais je veux bien que tu me donnes quelques uns de tes coups de coeur o/ *gang bang me voilà*

Spoiler:

Yoro

¤ Co - Admin ¤

Féminin

Niveau de RP Général : A vous de me le dire!
Niveau RP sur le Forum : Niveau 3

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Dim 13 Mar - 5:00

Coucou,

Euh, j'ai pas vraiment à proprement dit vécu l'amour sur le net, juste une petite rencontre fortuite (le pote du gars en question était dans mes contacts msn, le gars m'a parlé sans savoir qui j'étais, on s'est bien entendus et on a échangé les adresses, on s'est vus assez vite, il habitait pas loin de chez moi, mais ça a pas duré bien longtemps, pour moi c'est plus une rencontre via des potes qu'une rencontre sur internet XD)

Par contre, je suis convaincue que ça existe, mon amie d'enfance a rencontré son mari sur le net, et maintenant ils ont quelques mois de mariage et un petit bout de chou prévu pour début avril :) Néanmoins, je reste convaincue qu'il faut une rencontre IRL pour voir si ça colle, sinon ça reste de l'ordre du fantasme^^

Spoiler:

Je suis trop gâtée ! Merci à tous !
Shizuka

¤ Co - Admin ¤

Féminin

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Dim 13 Mar - 15:06

Arnaud, et plus rapide que la poste \o/ ! Et ça marche, je vais m'occuper de toi alors ramène toi xD

Yoro, c'est trop mignooon ! Plein de bonheur à eux deux =) !!

Invité

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Mar 19 Avr - 20:02

Un débat auqeul je vais participer car je suis bien et mal placée pour y répondre.

Voilà j'ai eu des amour sur internet... :$ Deux sur des forums rpg la première a duré neuf mois et la deuxième trois mois. La première c'est venu que le mec a rompu avec sa copine fin sa copine a rompu avec lui et j'ai été la pour lui remonter le moral et tout et donc on c'est fort rapprochés et on a fini par se mettre ensemble. Après pendant deux mois ça a été l'amour fou mais après j'ai eu moins l'envie de continuer mais pour ne pas lui faire de mal j'ai continuer, puis je suis partie en vacances en juillet et là je voyais bien il me téléphonait et tout mais je m'en fouttais il ne me manquait pas ... Après en août j'ai découvert un autre mec, et j'allais pas bien et donc on a beaucoup parlé et tout et lui m'a dit de quitter mon mec... et je l'ai fait et le 29 aout je me suis mise avec l'autre mec... Là franchement ca a été le coup de foudre et je pense que ça le restera longtemps, il m'a trompé, mais moi je n'ai toujours pas fait le deuil de cette relation assez accrocheuse.

Donc en résumé je pense que cela peut être quelque fois bien mais quelque fois mal aussi, tout dépend sur qui nous tombons
Invité

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Mer 20 Avr - 10:13

Je vais participer, j'ai vécu deux cas assez typiques /o/

Bon tout d'abord, par rapport aux sites de rencontre, ce n'est pas quelque chose qui me convint. Je trouve que ça risque plus facilement de déraper que si on allait dans une agence matrimoniale car là, personne ne "filtre", personne n'a eu de premier contact avec nous, tandis que dans une agence matrimoniale, il y a au moins l'agent qui a eu un premier aperçu du prétendant. Je crois que ça permet un premier filtrage.

Ensuite, pour résumer assez vite fait car c'est dans le fond assez intime, j'ai vécu deux relations affectives sur Internet.

La première date d'il y a plus de 6 ans. Nous nous sommes rencontrés sur un forum RPG et rapidement l'habitude de se parler tous les jours est venue. Il y a quatre ans environ, j'étais dans une période de déprime et il était toujours là. En est arrivé un moment où il m'avoua ses sentiments et ... moi les miens. Nous sommes restés deux mois ensemble et à quelques jours de notre première rencontre IRL, j'ai annulé par crainte que ça ne soit pas aussi bien en vrai. Pas très correcte, je sais --" On a été en froid pendant quelques mois mais maintenant, ça a laissé place à une véritable amitié, on s'est vu deux fois IRL et je le considère comme un véritable ami à part entière.

La seconde histoire est moins jolie car le garçon n'était pas quelqu'un de sain, de 9 ans plus âgé. Je n'ai rien contre les années de différence dans un couple mais dans ce cas, il avait un genre de vie différent du mien ce qui a créé de gros décalages. Je ne suis pas à proprement parlé tombée amoureuse. C'est juste que je cherchais un vide à combler et je suis devenue dépendante de ce mec. Ce n'était pas quelqu'un de bien à l'époque, bien que je ne pense pas qu'il me voulait du mal dans le fond. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup, beaucoup souffert. Finalement, nous avons rompu tout contact (le jour de la St Valentin Razz) et je ne veux plus jamais renouer contact avec lui. Toute cette relation était restée uniquement virtuelle - bien qu'il y ait eu plusieurs appels téléphoniques.

Pour conclure, je dirai qu'il est possible de rencontrer quelqu'un via Internet et qu'un sentiment en naisse, mais je pense que pour que cela devienne un amour véritable, il faut se voir IRL et faire passer le virtuel au réel. Une relation exclusivement virtuelle n'est pas ... réelle selon moi Razz
Cela dit, je connais des exceptions, bien évidemment. Deux couples que je connais au moins se sont rencontrés via Internet. Un couple s'est marié, les deux autres sont fiancés ^^
Alice

Niveau 2

Féminin

Niveau de RP Général : Bof ?

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Lun 1 Aoû - 2:22

Alors moi j'ai un point de vue assez différent...

Je ne crois pas à l'amour sur internet, mais je ne crois pas non plus à l'amour dans les mêmes conditions irl...

Je ne peux personnelleemnt pas être réellement amoureuse de quelqu'un avec qui je ne suis pas en couple. Je pense que de toute façon on ne voit toujours que certains aspects de la personne, que ce soit sur interent ou en vrai, et que pour s'en dire amoureux pour de vrai il faut que son aspect dans une relation amoureuse nous plait. Et, personnellement, je ne conçois pas une relation amopureuse platonique.

Après, je pense que quelqu'un qu'on connais sur le net peut nous plaire oui. M^^eme si ce n'est pas le même mode de dialogue qu'irl. En fait, même d'un point de vue amical, il y a des gens que je préfère sur le net, en tête à tête, avec un groupe de pote, au teléphone, uniquement si c'est pour passer plusieurs jour avec eux, si on est dans un cadre bien défini.... bref, plein de variante possible, et pour quasiment chacun de mes amis j'ai un contexte de prédilection. Ce qui ne veut pas dire que certains sont plus des vrais amis que d'autres, ce n'est juste pas le même aspect de leur personnalité qui me plait (le plus).

Pour ce qui est des sites de rencontres, je trouve que c'est pas forcément un mauvais moyen de rencontrer des gens, bien que du coup les critères soient globalement mauvais. Après je trouve ça bizarre de définir le type de relation que l'on veut avant de savoir à quelle personne on fait référence, et j'ai l'impression que sur ce genres de sites les gens se sentent arnaqué si finalement on les verraient plus amis qu'amant, ce qui me déplait. Mais bon, se mettre en couple stable n'a jamais été un but dans ma vie, et c'est une notion que j'ai un peu de mal à comprendre :p (même si je suis avec mon copain depuis plus de 2 ans et qu'oin va proichainement emménager ensemble)
Yumeless

Niveau 4

Féminin

Niveau de RP Général : Bon du moment que j'ai l'inspiration.

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Mer 11 Jan - 10:54

Le sujet date un peu, mais je me permet de le remonter pour y ajouter mon grain de sel (pas taper s'il vous plait ;___; ).

En voyant le sujet du débat, j'ai eu envie de raconter un peu mon histoire dont tout le monde se fiche certainement mais bon.

Personnellement, je suis actuellement en couple depuis 5mois, et j'ai justement rencontré ma chérie d'amûr sur internet.
Ce fut une rencontre fortuite sur un forum rpg yaoi. En plus du rp sur le forum, il y avait aussi beaucoup de mini rp sur la chatbox. Nos deux personnages étant proches dans l'univers du forum (ça reprenait les KH et FF, elle jouait Roxas et moi Ventus -et de ça nous avons crée le venroku u_u- ), on est naturellement venu à faire des rp ensemble, que ce soit via le forum ou la chatbox.
On s'entendait bien, alors on a fini par parler via msn.

Je ne dirais pas que j'étais amoureuse d'elle encore, mais je me suis beaucoup attachée à elle. On parlait tous les jours sur le forum et sur msn, c'est ensuite passer au sms. On s'en envoyait au minimum un message par jour. Déjà à ce moment, sans imaginer une relation possible avec elle, je me disais que sa personnalité me plaisait vraiment que si je devais sortir avec quelqu'un j'aimerais que ça soit une personne comme elle.

On s'est ensuite rencontrée irl, on s'est juste vu deux jours mais il ne s'est rien passé de spécial. Je suis ensuite venue la voir plusieurs jours à l'occasion de la Japan Expo. Et là, paf... le coup de foudre total. Je n'ai pas encore réalisé que je l'aimais à ce moment là, mais je mourrais d'envie de l'embrasser et de la prendre dans mes bras. C'est à force d'y réfléchir une fois de retour chez moi que je l'ai vraiment réalisé. Et ça avait été pareil pour elle en fait. A notre rencontre suivante, un mois plus tard, on se mettait ensemble.

Je dirais ainsi que pour moi, on peut être attiré par une personne via internet, mais pour vraiment savoir si on l'aime et pouvoir avoir une relation véritable, il faut se rencontrer au moins une fois.
Mais les règles changent selon les personnes, car chacun à son propre fonctionnement.

Je m'explique avec ma seconde histoire.
Il m'arrive de discuter sur msn avec des personnes que j'apprécie rencontrées sur des forums (de discussion ou rpg), et je m'étais fait une amie avec qui j'aimais bien parler. Problème, plus les jours passaient et plus j'avais de grooooos doutes sur ce qu'elle pensait de moi. Elle me balançait des sous-entendu tellement gros que c'était difficile de passer à côté, mais je faisais mine de ne pas comprendre.
Et finalement, c'est arrivé, elle m'a avoué qu'elle était tombée amoureuse de moi. (C'était avant que je ne me mette en couple). Gros stress de mon côté, car pour moi ce n'était pas quelque chose que je pouvais dire, enfin savoir, sans rencontrer la personne.
Je ne voulais pas la blesser et je ne savais pas quoi faire, et je l'ai malheureusement fait languir un bon moment. Mais elle était vraiment accro à moi à ce moment. Au point qu'elle est allée se scarifier quand j'ai enfin eu le courage de lui dire que je ne pouvais pas tomber amoureuse d'elle (y a une différence entre aimer et vouloir aimer, et malgré mes efforts pour essayer de la considérer comme une potentielle petite-amie je n'ai pas pu tomber amoureuse d'elle).
Je raconte pas la dépression qu'elle m'a faite ensuite et que non je me tuais à lui dire que ce n'était pas parce qu'elle était transsexuelle que je ne l'aimais pas et que ce détail je n'en avais rien à ficher..

Tout ça pour dire que tomber amoureux ou non par internet dépend des gens et de leur sensibilité.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.fanfiction.net/~yumeless
Lollipop

Niveau 2

Féminin

Niveau de RP Général : Peut mieux faire
Nombre de Forums de RP : 2 forums
Niveau RP sur le Forum : Niveau 2

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Mer 11 Jan - 15:36

Citation:
Je dirais ainsi que pour moi, on peut être attiré par une personne via internet, mais pour vraiment savoir si on l'aime et pouvoir avoir une relation véritable, il faut se rencontrer au moins une fois.

Totalement d'accord ! Internet peut favoriser une relation mais le fait de tomber fou amoureux seulement pas ce biais, je trouve ça un peu léger personnellement. Après tous, on n'est jamais sûr de se qui se cache derrière l'écran...
Voir le profil de l'utilisateur http://internatdeparis.forums-rpg.com/
Akina

¤ Animateur ¤

Féminin

Niveau de RP Général : Intermédiaire

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Mer 29 Fév - 9:14

Depuis Novembre, j'habite avec mon fiancé. On est ensemble depuis le 6/7/10. On s'est rencontrés sur un forum. Lui avait un personnage qui était un ange déchu et qui avait un égo surdimensionné. C'était le genre de mec qui m'intéressait vraiment pas >o<. Pendant plus d'un an et demi, on a du vivre notre amour sur skype, par sms, sur les forums... Car lui habitait Toulon et moi Angers (991 Km de distance). Cette distance a mit notre amour en épreuve mais on a réussi à tenir bon.
Avant j'étais avec un autre mec rencontré sur un forum. Lui habitait Cherbourg. Il avait 21 ans, j'en avais 16. Je vous laisse imaginer la tête de mes parents quand ils l'ont su xD. Là, ça a été une pure catastrophe... On s'engueulait tout le temps.
Alors, moi, sur ce débat, je dis qu'on ne controle pas l'amour. "et on trouve l'amour partout, mais surtout ailleurs", comme le dit une certaine pub ;)
Mais je conçois qu'on puisse croire qu'un amour sur internet, y'a rien de sérieux, c'est que pour jouer, ça tiendra pas. Seulement, je fais partie de ces quelques chanceux qui ont trouvé l'amour dessus et croyais moi, c'est génial :DD

Merci à Lollipop
Spoiler:

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Heymiie

Niveau 3

Féminin

Niveau de RP Général : Heu... à vous de me le dire! ^^
Nombre de Forums de RP : 1
Niveau RP sur le Forum : Je sais pas encore. :P

MessageSujet: Re: L'amour sur internet ?   Dim 18 Mar - 20:34

Oulà, sujet bien délicat pour moi je dois l'avouer.

Comment dire... Je ne pourrais nier le fait qu'internet élargisse, et de fait, nos possibilité de rencontre (irl ou non). Les sentiments sont là et bien réel, du moins pour moi... En l'espace de plusieurs années de chat j'ai vu pas mal de pseudos défiler sous mon clavier et pourtant... Certain sont resté fixe.

Voilà un peu plus de deux ans que je dialogue derrière mon pc avec des gens qui viennent de pars et d'autres de la France. Quelques affinité ont aboutit en rencontre Irl d'autres pas.
De cette manière, j'ai rencontré un ami de longues date, que j'ai connus à mes début de chat. Au fil du temps, nous nous sommes construit un petit monde social où pas mal de personne sont passé faire un tour. Certains sont resté et on lié avec nous des liens étroits. D'autre n'ont été que de passage.
Pour cet amis que j'ai tout de même mis plus d'un an et demi à rencontré (Irl) je peux certifier qu'il y à bien des sentiments. Je ne parle pas là d'amour, mais d'Amitié. Même si je ne l'ai vu qu'une fois jusqu'à aujourd'hui, il est pourtant une personne que j'estime tout autant que mes amis Irl. Et vis versa, nous nous le sommes déjà prouvé.
Donc si l'amitié sincère peut se trouver derrière un pc... Pourquoi pas l'amour?
Question Amour avec un grand A, je dois avouer que je suis de nature pessimiste à croire que le prince charmant et le "Ils vécurent heureux jusqu'à la fin des temps" existe. Cela est peu être dût a mes nombreux émois ratés, dont certain ont débuté sur le net. Je pense qu'une relation solide et stable doit avant tout être basé sur le dialogue, la franchise et la confiance. Elle doit être entretenu tout comme un bourgeon à l'aube de sa vie pour pouvoir éclore.

Hors cela, je pense qu'on a tous une (ou plus?) personne sur terre qui nous correspond, voir nous complète. Et que cette personne peu être n'importe qui... Votre voisin, facteur, collègue de travail, un gars d'une soirée dans un bar, un rencontre fortuite sur le net... Ou même une personne du même sexe?

J'en ai encore eu la preuve ce week-end, un couple de filles que j'ai rencontré et dont l'une se disait hétéro avant de rencontrer sa partenaire. Je la site : "Même si avec elle ca ne va pas plus loin, je ne penserais pas être attirer par d'autres femmes. Ça semble peu être étrange mais... C'est juste ELLE!"

Moi je ne trouve pas ca étrange. Les sentiments nous ne les contrôlons pas nous les subissons. Pas dans le mauvais sens du terme, mais juste nous décidons de rien. Et même malgré un écrans, nous pouvons ressentir des émotions pour celui qui se cache derrière des mots, voir même facilement tomber amoureux de celui qui les écris. Surtout si à travers ses textes il arrive à atteindre votre petit cœur fébrile. Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vesunna-rpg.fr/index.php

L'amour sur internet ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut