|
| | Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! | |
| |
Kronoss
Messages : 1560 Âge : 20 Niveau de RP Général : . Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 16 Oct - 20:04 | |
| Défis de groupe #1 - Pika-Pika-PI! Ce défi n'est pas simplement un défi de groupe, mais une idée de groupe. Effectivement, tout le monde y a mis son grain de sel. D'abord, l'idée des défis d'Alice, ensuite Isily qui propose d'intégrer les post-tests des membres et maintenant moi qui écrit ces mots pour vous permettre de participer ! En quoi consiste ces défis de groupe me demandez-vous ? Rien de plus simple. Un texte possédant toutes les qualités d'un bon RP (profondeur des personnages, différentes avenues possible au répondant, etc.) écrit par l'un de nos membres est proposé. Ensuite, il vous faut y répondre comme si on était le partenaire de jeu. Dans ce cas-ci donc, vous devez jouer l'autre femme désignée comme ''la femme qui s’occupait des lieux'', à la fin du texte (Lisez, vous comprendrez.). Simple et amusant, non ? Alors, sans plus tarder, voici la prémisse en question : | Spoiler: | | | Le manoir perdu
Personnage de Saphira :
| Citation: | Saphira est une jeune demoiselle de dix-sept ans, du genre qui ne fait pas beaucoup de bruit. Calme, la jeune fille n'avait jamais semblé malheureuse, affichant toujours un doux sourire pour les visiteurs. Sa bonne humeur n'empiétait néanmoins pas sur son calme, sa politesse et son imagination fertile. On déplore cependant que depuis la mort de ses parents, personne n'aurait vu l'héritière affiché un seul sourire. On dit aussi qu'elle s'imaginerait encore plus de choses impossibles, ce qui amuse son majordome.
Quelques traits de caractère
• Calme • Polie • Imagination fertile • Renfermée • Habituellement souriante • Ne quitte jamais son pendentif • Rêveuse • Discrète • Douce • Un peu froide et distante depuis la mort de ses parents •
©Personnage originel : Kawashiro Nitori de Touhou, illustration de source inconnue. |
Personnage de Sebastian :
| Citation: | Les membres de la famille de Sebastian sont les majordomes de la famille Cold depuis plusieurs générations. Enfin, ça c’est la version officielle, mais Saphira le soupçonne d’être lui-même dans la famille depuis près de deux cents ans. Sebastian est quelqu’un de dévoué et de poli, mais on a souvent l’impression de faire face à une façade, comme si chaque mot était étudié avec soin avant de franchir la barrière de ses lèvres…. Comme si des cordes liaient chacune de nos articulations au bout de ses doigts… Saphira, bien que le jugeant indispensable, n’arrive ni à se rapprocher de lui, ni à lui faire confiance.
Quelques traits de caractère
• Froid • Poli • Manipulateur • Serviable • Fidèle • Mystérieux • Ne se plaint jamais • Efficace ( Trop ? ) • Effrayant • Beau Bonhomme•
©Personnage originel : Sebastian Michaelis de Kuroshitsuji, Illustration de Minako Shiba. |
Les arbres défilaient rapidement derrière la glace teintée de la limousine, semblant tous s’entendre pour ne former qu’une masse uniforme de rouge, de jaune, de orange et de brun, parfois teintée de vert pour les végétaux suffisamment costauds pour résister au froid de la période automnale. Saphira observait paresseusement par la fenêtre, sans réellement prêter attention au majordome peu bavard qui lui servait de chauffeur pour la journée. Sa main se serre autour du pendentif qu’elle portait autour du cou, un souvenir de ses parents. Il n’avait rien de bien particulier, c’était le genre de collier bon marché qu’on pouvait probablement obtenir pour un prix moindre. Néanmoins, l’adolescente y attachait un profond attachement, ce qui avait le don d’intriguer tout le monde… Même le mystérieux Sebastian. Elle ne saurait vraiment expliquer les raisons, autres que sentimentales, de cet attachement. Simplement, lorsqu’elle serrait le petit cheval de mer en nacre, haut de trois ou quatre centimètres, dans sa main, une douce chaleur l’envahissait. Une sensation de réconfort, comme si sa tendre mère la serrait dans ses bras.
La demoiselle ferma les yeux, lentement. Sa mère lui manquait tellement…. Elle était morte le jour suivant l’anniversaire de sa fille unique, périssant avec son mari durant un stupide braquage de banque… À ce moment, Saphira était endormie à l’arrière de la voiture, à une vingtaine de mètres à peine du lieu du crime. C’était elle qui avait appelé la police, leur expliquant en pleurant qu’elle avait été éveillée en sursaut par de coups de feu. Malgré sa supplication pour qu’ils fassent vite, il était déjà trop tard lorsque les gendarmes arrivèrent sur les lieux du crime. Les deux millions de dollars que retiraient ses parents de leur compte en banque s’était volatilisé, tout comme les responsables du vol… Et la vie de la dizaine de personnes présentes. L’image des deux mains unies de ses parents sur le parquet tâché de sang de la banque hantait toujours les rêves de l’adolescente. Il en serait probablement ainsi pour le restant de ses jours.
Quatre mois plus tôt, soit à peine quelques jours après le drame, l’héritière de la riche famille avait prit connaissance du testament de ses géniteurs. Elle y avait apprit, sans grand surprise, qu’elle héritait de toute les fortunes familiales et que Sebastian devenait son tuteur officiel, si on pouvait le dire ainsi. Ce qui l’avait néanmoins plus surpris, c’était la mention d’un certain manoir perdu en campagne. Néanmoins, Saphira n’avait sur le moment ni l’envie, ni la volonté et encore moins le temps d’aller visiter ce bâtiment dont elle n’avait jamais entendu parler. Elle avait donc prit l’adresse en note pour plus tard. Ce ne fût qu’après quatre mois d’entrevues avec les médias, de papiers administratifs, de deuil et de visite de famille oubliée que l’adolescente réussit enfin à mettre la main sur la note concernant cette bâtisse qui était complètement sortie de ses pensées.
Sa curiosité fût immédiatement piquée, et elle se hâta de faire ses valises en demandant à son majordome de faire de même. Celui-ci commença par faire quelques recherches avant de gentiment lui annoncer que quelqu’un l’attendrait sur place et qu’elle n’aurait donc pas besoin de lui. Son sourire fier et moqueur l’avait dissuadé de passer le moindre commentaire pouvant signifier que sa présence, même si elle ne lui faisant pas vraiment confiance, la rassurerait. Ça ferait bien trop plaisir à ce manipulateur de première.
Ainsi donc s’étaient-ils retrouvés sur la route, le soir même. La jeune fille jeta un coup d’œil à l’heure, avant de soupirer profondément de découragement. Quelle était l’idée d’acquérir une maison à plus de deux heures de chez soi ? Une sorte de chalet ? Mais alors pourquoi ne jamais en avoir parlé ? Pourquoi une dame s’occupait-elle de ce manoir ? Plus Saphira y réfléchissait, moins elle appréciait cette histoire. Et plus elle regrettait que son diable de majordome ne demeure pas à ses côtés. Mais bon, il n’avait pas de valises, et la jeune fille refusait de faire demi-tour pour qu’il aille les chercher.
- Quelque chose ne va pas, jeune maîtresse ?
La concernée sursauta sur son siège, avant de se rendre compte qu’elle dévisageait son chauffeur depuis près de cinq minutes. Elle secoua simplement la tête en grognant qu’elle allait très bien, reportant son regard sur l’extérieur. Les arbres étaient toujours aussi denses, et la forêt ne semblait pas prête de s’arrêter. Pourtant, une centaine de mètres plus loin, l’héritière Cold aperçut un panneau indiquant l’adresse qu’ils recherchèrent. Elle ne prit même pas la peine de signaler sa découverte, se doutant bien que l’homme à ses côtés avait déjà remarqué. Et comme pour valider sa pensée, le véhicule s’engagea sur le chemin de terre battu. Saphira ne sût jamais comment elle aurait dût réagir face au sourire en coin de Sebastian, puisque à cet instant elle choisit de l’ignorer royalement. Peut-être avait-il simplement eut une pensé pour les nombreux chats qui devaient habiter dans les environs.
Le regard de l’adolescente vagabonda sur le paysage avec une certaine surprise qu’elle dissimula avec soin. Le chemin peu fréquenté était bordé par des jardins luxurieux et très bien entretenus malgré le fait que cela devait faire au moins dix-sept ans que les propriétaires des lieux n’étaient pas venus. Peut-être que des gens s’occupaient malgré tout de l’entretien des lieux ? Cette histoire n’inspirait pas trop la confiance de la jeune fille… Mais semblait amuser grandement son chauffeur. Bah tiens donc.
La voiture finit par se garer devant ce qui semblait bien être l’entrée principale de la demeure. La petite détailla rapidement le bâtiment de bois et de pierre. Il avait un côté antique qui trahissait son âge. La pierre qui constituait la façade avait té usée et polie par le temps et les intempéries, alors que le bois de finition avait déteint, devenant presque incolore. La bâtisse, du haut de ses trois ou quatre étages, était des plus imposantes, et il en émanait une aura inqualifiable. Sans être particulièrement effrayant, le manoir rendait l’orpheline mal-à-l’aise, inconfortable. Elle descendit pourtant sans broncher quand son majordome ouvrit la porte. Elle l’aida distraitement à retirer les valises du coffre, toujours silencieuse.
- Amusez vous bien, jeune maîtresse. Je viendrai vous cherchez demain soir, comme prévu.
Saphira acquiesça silencieusement, les yeux rivés sur ce qui figurait sur son héritage. Un long frisson monta le long de son échine. Elle ne se sentait pas capable de passer plus de vingt-quatre heures dans un lieu pareil. Elle se tourna d’un bond pour faire face à Sebastian, prête à lui ordonner de la ramener à la maison et de ne plus jamais mettre les pieds dans cet endroit. Mais son corps se contracta et son cœur fit un bond prestigieux dans sa poitrine alors que toute couleur quittait son visage.
Il avait disparut, avec la voiture.
C’était impossible. Il était là il y avait seulement quelques instants ! Même en mettant plein gaz, il n’aurait pas pût parcourir le long chemin de terre battu qui menait à l’autoroute en quelques secondes à peine ! Et même si c’était le cas, elle l’aurait entendu, or ce n’était pas le cas… Un violent frisson la parcourut de long en large. C’était décidé, c’était chose faite : elle détestait cet endroit. Paniquée, elle tenta, la voix incertaine :
- …. S-sebastian..?
Une douce brise se leva en réponse, l’englobant dans sa plainte sans bruit. L’adolescente ferma les yeux en déglutissant nerveusement. Cet endroit était définitivement anormal, probablement même hanté.
Maîtresse Cooooold….. Coooooold… Cooooold.....!
Était-ce vraiment le vent qui murmurait ainsi son nom à son oreille ou n’était-ce qu’un vilain tour joué par son imagination ? Les yeux bleus de la demoiselle se rivèrent de nouveau vers l’immense maison, et son poing se serra autour de son pendentif.
Une main se posa soudainement sur son épaule, lui arrachant un cri de peur. La jeune fille se tourna d’un bond pour faire face à son attaquant…. Ou plutôt son attaquante ! Saphira, s’efforçant de se calmer, contempla longuement la femme qui lui faisait maintenant face. Malgré son visage qui n’exprimait aucun âge particulier, on ne pouvait que dire qu’elle était vieille. Et, bien que rien dans le manoir ne lui inspirait confiance, l’héritière ne put s’empêcher d’immédiatement apprécier celle qui lui faisait face, probablement la femme qui s’occupait des lieux.
- Pardonnez-moi, je ne vous avais pas vu...
Vu l’air intrigué de son aînée, c’était celle-ci qui l’avait appelé, plus tôt. Pas le vent.
Mais bon sang, qu’est-ce qui clochait ici ? ! |
©UN GRAND MERCI À P'Hika-chou POUR LE PRÊT DE SON POST-TEST !©
Si vous avez des questions, voici les règlements généraux pour les concours (qui s'appliquent également pour les défis), sinon il ne suffit que de laisser un message dans ma boîte MP.
Règles spécifiques à ce concours :
- 1) Inscrivez-vous ci-bas en donnant votre nom. Aucun niveau n'est priorisé, tout le monde est le bienvenue.
- 2) Répondre au RP en suivant le plus possible l'idée principale. N'oubliez pas, vous devez répondre en incarnant le personnage féminin désignée comme ''la femme qui s’occupait des lieux''.
- 3) Ensuite, vous devez m'envoyer votre création par Message Privé, afin que les autres n'accèdent pas à votre texte. Le but étant de retrouver des textes totalement différents en partant d'un même thème. Une fois un minimum de deux participants inscrit, une date de tombée sera donnée.
- 4) Au final, un sondage sera ouvert aux membres pour élire le meilleur texte ! Évidemment, la cohérence avec le premier message sera un des critères importants !
- 5) Bonne chance !
À vos claviers ! Kronoss. Inscriptions :- ♥ Isily - Aliénor - - _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
Dernière édition par Kronoss le Ven 11 Nov - 0:24, édité 2 fois |
|  | | Isily
Messages : 1284 Âge : 19 Niveau de RP Général : Variable :p Niveau RP sur le Forum : Niveau 3 Date d'inscription : 24/07/2009
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 16 Oct - 20:12 | |
| Hihi, j'adore l'idée de ce défi !
Veuillez, très cher, prendre note de mon inscription. J'essaierai de produire mon chef-d'œuvre dans les meilleurs délais !
*s'envole en courant* _________________  Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :) |
|  | | Kronoss
Messages : 1560 Âge : 20 Niveau de RP Général : . Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 16 Oct - 20:13 | |
| MàJ ! _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|  | | Kronoss
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 6 Nov - 23:45 | |
| Coucou forum !
J'aimerai vous rappeler qu'il me manque une seule personne pour lancer le défi.
Ne soyez impressionné pas la longueur du post, nous avons choisi P'Hika Chou, puisque son texte était vraiment bien, croyez-moi vous ne vous ennuierez pas. De plus, même si ça semble un peu compliqué, au premier abord, ce ne l'est pas du tout. Il ne s'agit que de répondre à un post, comme n'importe quel RP ;).
Également, si vous avez des questions, je suis là pour répondre.
Kronoss. _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|  | | Aliénor
Messages : 82 Âge : 21 Niveau de RP Général : Niveau 4 Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Jeu 10 Nov - 22:58 | |
| Euh... je veux bien participer, mais il y a trois "problèmes" :
a) je viens de poster mon tout premier post-test, mais on personne ne l'a encore lu (ce n'est pas un reproche, hein, c'est juste pour dire que je suis encore toute perdue dans le forum, comme une petite souris). b) Je suis grande débutante en RP et ce sera la première fois que je répondrai réellement à un post ; ce que je vais faire risque donc de ne pas être génial. c) Ca fait un moment que le défi reste sans réponse. Il est toujours ouvert ?
Si ces problèmes ne sont pas des problèmes, eh bien, je poste volontiers ma candidature. :) (J'vais m'faire ratatiner, mais c'est tellement bon, les tartines !)
|
|  | | Isily
Messages : 1284 Âge : 19 Niveau de RP Général : Variable :p Niveau RP sur le Forum : Niveau 3 Date d'inscription : 24/07/2009
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Jeu 10 Nov - 23:32 | |
| En attendant Kronoss je peux répondre :
a) je vais y répondre bientôt ! Et sinon il est cool, donc vas-y, n'aie pas peur lance-toi ! b) pas grave, c'est pour tout niveau =) c) je pense que oui, on attendait juste d'autres participants xD
Voilà. ♥
EDIT : TOI, là, membre autre, viens participer aussi, si si, VIENS ! *dérangée* _________________  Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :) |
|  | | Kronoss
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Ven 11 Nov - 0:24 | |
| Et bien, j'crois que Isily a répondu à toutes questions, alors je t'ajoute à la liste des participants :).
Je compte 5 jours à partir, d'aujourd'hui et je vais donner la date de tombée ;). Vous avez encore le temps de vous inscrire. _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|  | | Aliénor
Messages : 82 Âge : 21 Niveau de RP Général : Niveau 4 Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 12 Nov - 23:46 | |
| Un seule question (quand je vous disais que je suis complètement débutante en RP) : puisque c'est le premier message où l'on incarne notre personnage, est-ce que l'on peut revenir un peu en arrière, où est-ce qu'il faut impérativement commencer pile au moment où le RP de "Saphira" s'arrête (en gros, est-ce qu'il faut commencer en disant : "Maîtresse Cold") ? |
|  | | Isily
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 13 Nov - 0:06 | |
| Puisque c'est le premier message, effectivement, tu peux revenir en arrière : c'est comme si c'était aussi un message d'ouverture, puisque tu expliques alors ce que tu fais là, avant de continuer l'action. Enfin, évidemment, tu es libre, et tu peux commencer directement à "maitresse Cold" si tu le veux. :) _________________  Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :) |
|  | | Aliénor
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 13 Nov - 12:16 | |
| Oki-dou. ^^ Le retour en arrière m'arrange bien. :) |
|  | | Aliénor
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 19 Nov - 15:49 | |
| Sinon, l'échéance,c'est pour quand ? |
|  | | Isily
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 19 Nov - 23:38 | |
| Je ne sais pas... Mais je pense que comme nous ne sommes que deux participantes pour l'instant que Kronoss attendra que nous ayons toutes deux fini. ^^ _________________  Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :) |
|  | | Kronoss
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Dim 20 Nov - 4:05 | |
| Woah, j'ai complètement oublié de donner la date, moi !?!
Alors, vous avez deux semaines, c'est jusqu'au 3 décembre.
Bonne chance :) ! _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|  | | Aliénor
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Mar 29 Nov - 21:41 | |
| Eh bien voilà, nous sommes le 03.12 et j'ai envoyé mon texte. :)
Moi, à l'heure : un exploit. |
|  | | Isily
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Mer 30 Nov - 0:29 | |
| On est même pas encore en décembre, tu es largement à l'heure !  _________________  Merci à Lolli pour son magnifique kit ! :) |
|  | | | | Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! | |
|