Aliénor
Messages : 82 Âge : 21 Niveau de RP Général : Niveau 4 Date d'inscription : 09/11/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Mer 30 Nov - 10:41 | |
| Je me suis trompée de mois sur le calendrier. Je me croyais plus avancée dans le moi. >_< Q.I de courgette.
Et toi, tu en es où ? |
|
Kronoss
Messages : 1560 Âge : 20 Niveau de RP Général : . Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Mer 30 Nov - 20:12 | |
| Je comptais demander où vous en étiez rendu ^^.
Parfait, merci Aliénor. Sinon, Isily, si jamais tu nécessites une extension, fais-moi signe, dans le cas contraire, j'attends ton texte pour le 3 :). _________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|
Kronoss
Messages : 1560 Âge : 20 Niveau de RP Général : . Date d'inscription : 06/01/2009
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Ven 13 Jan - 22:08 | |
| Avec un peu de regret, je vous annonce que le défi se termine. Pourquoi le regret, vous demandez ? C'est bien simple, le temps s'allonge et Isily n'a pas le temps de me rendre son texte avec les vacances, ces partiels et tout ( honnêtes raisons, je le concède.). Toutefois, si je veux faire avancer la section je me dois de clore ce défi. Par contre, je ne vous laisse pas en reste, puisque j'ai quand même une annonce importante. Aliénor gagne, par forfait, le premier défi de groupe d'AAR ! Oui, vous pouvez l'applaudir, faut pas se gêner ^^ ! (clap clap) Pour les curieux, voici son texte : | Spoiler: | | | Le manoir perdu
[HRP : quoi que j’en dise plus loin, l’histoire se déroule bien dans un contexte contemporain.]
On l’appelait le manoir perdu. Katherin se demandait plutôt si ce n’étaient pas les gens qui se perdaient.
Elle entretenait le manoir depuis bientôt vingt ans et n’avait jamais dérogé à la tâche, malgré l’absence prolongée de ses maîtres. A vrai dire, son office ne lui prenait que peu de temps : seuls le rez-de-chaussée et une partie du premier étage étaient meublés, et les meubles eux-mêmes étaient vides pour la plupart. Toutefois, bien que l’entretient ne fût pas bien long, elle le faisait selon une logique volontairement compliquée, à la fois pour s’occuper et pour ne pas perdre la main si, selon toute vraisemblance, le manoir était à nouveau habité un jour. Ainsi, elle prenait la poussière deux fois par semaine, le lundi et le jeudi ; les boiseries étaient cirées une fois par moi ; les vitres étaient nettoyées étage par étage toutes les semaines, et, étant donné qu’il y avait quatre étage, elle comptait le lent écoulement des semaines en fonction de l’étage auquel elle était occupée ; elle passait le balai dans les pièces meublées tous les trois jours, et toutes les cinq semaines dans les pièces vides. Et quand elle avait fini son ménage, il lui restait encore le jardinage, sa véritable passion ; ses minces connaissances en général n’avaient pas de borne dans le domaine de l’horticulture en particulier : elle connaissait les cycles de floraison de toutes les plantes et savait quand semer les nouvelles pour que les parterres ne soient jamais dégarnis, pas même en hiver.
Quelques semaines plus tôt, le téléphone avait sonné. Quand l’homme lui avait dit s’appeler Sebastian, ce ne nom ne lui avait rappelé que des souvenirs confus, comme s’ils provenaient d’une ancienne vie, mais elle n’avait pas posé de question. Quand il lui avait dit que la fille des maîtres visiterait le manoir, elle s’était simplement étonnée de ce que les propriétiares ne venaient pas eux-mêmes, mais cela ne l’avait pas longtemps intriguée. En fait, la seule chose qui avait réussi à l’étonner fut le seul fait que le téléphone, depuis bien longtemps, avait sonné. Maintenant qu’elle y resongeait, c’était d’ailleurs étrange : dans ce manoir, l’eau et l’électricité se coupaient souvent sans prévenir. Lors des tout premiers mois de son service, elle en avait eu peur, mais, puisque jamais aucun fantôme ne l’avait attendue au détour d’un couloir, elle avait fini par prendre la chose avec philosophie ; elle avait installé un tonneau dans la cour pour récupérer l’eau de pluie, se lavait tous les deux ou trois jours quand l’eau daignait couler, et elle avait placé dans chaque pièce des candélabres et des allumettes. Mais, ce jour-là, le téléphone avait sonné. Pendant plusieurs jours, ce fut pour elle un sujet d’émerveillement.
Recevoir de la visite ! Cette simple idée, quotidienne pour la plupart des hommes, avait fait renaître en elle une certaine frénésie. Elle avait chamboulé son minutieux horaire de ménage, et astiquait la bâtisse et ses alentours plusieurs fois par jour, presque comme elle l’aurait fait pour y préparer un mariage dans une vie meilleure. Elle avait même pris son courage à deux mains pour redonner à l’écurie un aspect d’écurie, détruisant avec son balai les vieilles toiles d’araignées qui s’y étaient amoncelées – depuis la mort de l’homme à tout faire, qui avait été chargé par les maîtres du soin des écuries, personne ne s’était occupé du bâtiment, puisque la bonne vieille servante n’avait pas reçu de nouvelle consigne. Elle avait craint que la visiteuse n’arrive alors que le grand nettoyage n’eût pas été terminé. Ce n’était pas arrivé. Puis elle craignit qu’elle ne se ravise ou se perde en chemin – les gens se perdent souvent par ici. Aussi fut-elle soulagée lorsqu’elle vit une voiture se garer devant le perron. La première chose à laquelle elle songea fut que les voitures avaient bien changé depuis la dernière fois quelle en avait vu une – elle se souvenait comme si c’était hier des Ford T.
Elle laissa néanmoins ses considérations automobilistes pour ranger ses brosses dans le débarras, ôter son tablier et mettre ses plus beaux vêtements – c’est-à-dire des vêtements démodés, mais assez propres. Elle dévala les escaliers, mais, au moment d’ouvrir la porte d’entrée, elle se dit qu’une gouvernante ne devait pas accueillir un visiteur en étant essouflée ; elle s’efforça donc de reprendre contenance, arrangea un peu son chignon devant le miroir du vestibule.
Juste avant d’ouvrir la porte, elle regarda au-dehors à travers les hautes fenêtres. La visiteuse se tenait à distance de son majordome et ne lui parlait pas – la vieille servante fut heureuse de cosntater qu’elle n’était pas la seule personne isolée au monde. La jeune femme était en train de décharger ses valises, aidée de son majordome – Katherin songea qu’il était indigne de la part d’un majordome de laisser la fille des maîtres porter ses valises. Bien décidée à mettre un terme à cette situation inadmissible, elle posa la main sur la poignée de la porte, d’un geste décidé.
Elle s’immobilisa en constatant que la jeune femme examinait la façade du bâtiment en frissonnant. Katherin se sentit mal à l’aise, elle prit peur que la visiteuse ne décide de s’en aller, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir : elle-même avait longtemps eu une impression bizarre devant cette bâtisse. Elle se promit d’aider la fille des maîtres à aimer cet ancestral manoir, qui, lorsqu’on faisait abstraction du sentiment d’étrangeté qu’il pouvait procurer, était magnifique.
Le majordome était parti. La visiteuse se retourna pour voir la voiture s’éloigner, mais c’était déjà trop tard – elle sembla inquiète. Tandis que la jeune femme scrutait la route, la vieille servante, bien décidée à ne pas laisser la fille des maîtres seule – plus que gouvernante, elle aspirait à être suivante – elle sortit enfin de la maison, prestement.
« Maîtresse Cold ! »
La jeune femme ne réagit pas ; elle recherchait toujours la voiture des yeux. Quelque peu déconcertée, ne sachant pas très bien si elle avait le droit d’avoir un contact physique avec la visiteuse, Katherin posa la main sur son épaule. La jeune femme eut un sursaut et se retourna d’un coup – toutefois, son visage exprima rapidement une certaine confiance. Ce diable de manoir avait le don de rapprocher les gens qui se considéraient dans le même bateau.
« Maîtresse Cold, je suis Katherin, la gouvernante de ce manoir. »
En disant cela, elle était fière comme un coq en sa basse-cour.
« Ne vous en faites pas pour la voiture. Ici, les gens se perdent souvent, mais j’aime à croire qu’ils se retrouveront un jour. »
Sans se retourner, sans même regarder la visiteuse – elle avait perdu l’habitude de regarder les gens – elle s’empara de la valise et annonça du même air que le majordome de Louis XIV devait avoir lorsqu’il venait d’achever les préparatifs de fêtes importantes :
« J’ai préparé votre chambre. »
C’était exact : elle avait préparé la chambre trois semaines auparavant et lentretenait plusieurs heures par jour depuis.
« Vous aurez là une magnifique vue sur le lac. vous pourrez m’appeler facilement, je loge dans la chambre voisine. »
Habituée à parler seule, elle monologuait, sans laisser à Saphira l’occasion de parler :
« Je sais, habituellement, les gouvernantes logent sous les combles. Oh, des combles bien aménagés et confortables, nous ne sommes plus au siècle précédent. Remarquez que je l’ai connu, moi, le changement de siècle : je suis rentrée au service des maîtres en 1884. Pour fêter l’année 1900, ils sont allés à New-York, avec moi. Je n’avais jamais voyagé si loin, ça m’a paru être un trajet bien long. Durant le voyage, leur petite fille est tombée malade ; Madame aussi, elles étaient toutes les deux dans un triste état ! Monsieur s’occupait de sa femme, elle lui prenait tout le temps, et il ne connaissait rien aux enfants. Alors, moi, j’ai soigné le bébé comme j’ai pu. Au retour du voyage, Monsieur et Madame mon dit de loger juste à côté de la chambre du bébé. Mais un jour, les maîtres sont partis sans prévenir. Mais vous voilà de retour aujourd’hui, je vous l’avais dit : les gens se perdent toujours ici, mais j’aime à croire qu’ils reviendront un jour ! Mais dites-moi, où son vos parents ? » |
_________________ Merci :) Prosternez-vous !L'image de l'avatar est de joelwho sur DeviantArt !
|
|
Liberty
Messages : 1548 Âge : 14 Niveau de RP Général : A vous de juger :) Nombre de Forums de RP : 4 forums Niveau RP sur le Forum : 4 Date d'inscription : 01/11/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 14 Jan - 11:40 | |
| Félicitations Aliénor ! <3 |
|
Sid Insane
Messages : 2625 Âge : 19 Niveau de RP Général : Je m'en sors pas si mal ! Nombre de Forums de RP : Aucun... Niveau RP sur le Forum : Niveau 4. *o* Date d'inscription : 02/01/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 14 Jan - 11:46 | |
| |
|
Shizuka
Messages : 5091 Âge : 21 Niveau de RP Général : Pas trop mal Nombre de Forums de RP : A pluus Niveau RP sur le Forum : Niveau 3 (\o/) Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 14 Jan - 17:33 | |
| Félicitations Aliénor =) ! Elle est frappa dingue ta gouvernante xD J'aime ! |
|
Lollipop
Messages : 219 Âge : 13 Niveau de RP Général : Peut mieux faire Nombre de Forums de RP : 2 forums Niveau RP sur le Forum : Niveau 2 Date d'inscription : 25/11/2011
 | Sujet: Re: Défis de groupe #1 Pika-Pika-PI ! Sam 14 Jan - 19:45 | |
| Bravo Aliénor |
|