Shizuka
Messages : 5091 Âge : 21 Niveau de RP Général : Pas trop mal Nombre de Forums de RP : A pluus Niveau RP sur le Forum : Niveau 3 (\o/) Date d'inscription : 03/04/2007
 | Sujet: Le Guide du débutant Lun 17 Oct - 21:51 | |
| Bonjour ami visiteur ! Vous avez découvert il y a peu les forums RPG mais vous hésitez à vous lancer dans ce monde où parfois les joueurs écrivent des tartines dignes d'un discours de président ? Ou alors vous en faites déjà partie et vous aimeriez développer votre prose ? Dans les deux cas, vous avez cliqué sur le bon lien !
« Aide au RPG », aussi appelé AAR, est un forum destiné à vous aider à améliorer votre « niveau de RP » (c'est-à-dire la qualité de vos textes). Évidemment nous n'avons pas la recette miracle (pensez-vous, ce serait trop beau !) mais nous pouvons vous aider à vous lancer dans la bonne direction.
Étape 1 : la découverte. Je sens que ça vous démange, vous n'arrivez plus à contrôler votre doigt : vous mourrez d'envie de vous inscrire ! Eh bien avant cela (histoire de faire les choses dans l'ordre), je vous invite à lire la présentation et le concept du forum et notre charte ; avec ces deux topics, vous avez les bases pour passer d'agréables moments parmi nous. :)
Étape 2 : l'inscription. Vous voilà inscrit mais vous n'êtes pas encore totalement un membre. Pour cela vous devez d'abord vous présenter car c'est là que les admin's ou les aides vous donneront l'accès à la demande des post-test. Pour les explications, lisez le topic « Votre post-test ». Celui-ci nous permettra de vous placer dans le "niveau" vous correspondant (une description des niveaux se trouve dans le sujet "concept du forum"). Après ça, l'accès au reste du forum vous sera donné et vous pourrez y voguer en toute liberté !
Étape 3 : « Je m'y perds encore un peu ... » Aucun soucis !
Si vous êtes un nouveau dans le monde du RPG et que vous ne comprenez pas comment on organise un « RP », je vous conseille de lire le topic « Le langage RP » où l'on explique les différents codes utilisés sur ce forum mais aussi sur les forums de RPG en général.
Étape 4 : « Peut-on changer de niveau ? » Oui, si cela fait plus d'un mois que vous êtes sur le forum et que vous pensez vous être amélioré (autres conditions à remplir, voir lien du topic ci-après). Il est possible de changer de niveau (bon, évidemment, impossible pour les niveaux 5 ! Pour tout savoir, rendez-vous dans ce sujet qui vous fournira toutes les informations nécessaires quant aux changements de niveau.
Étape 5 : « J'aimerais faire quelque chose pour AAR ! »
- Si notre forum vous plaît et que vous désirez organiser un partenariat entre nos forums, rendez-vous dans la section partenariat du forum. Si vous êtes un simple passager et que vous ne comptez pas vous inscrire (vous êtes vraiment sûr(e) ?), rendez-vous dans cette section du forum réservée aux invités.
- Si vous êtes membre et souhaitez vous investir davantage dans le forum, surveillez bien les candidatures car nous n'avons jamais trop de staff !
Étape 6 : « J'ai tout visité ? » Non, pas encore mais presque !
- Le forum a créé son propre top site alors n'hésitez pas à inscrire votre forum RPG !
- C'est ici que vous trouverez les crédits du forum.
- Nous vous laissons le plaisir de visiter la partie « Et si nous jouions ? » et « Hors Forum » qui sont respectivement notre section de RPG et de détente ! Il y a toujours des concours prêts à se choisir un gagnant, ou des tutoriels qui n'attendent que votre contribution.
- Et puis, qui sait, avec une telle activité, peut-être serez-vous choisi pour présenter votre Coup de Cœur à tout le forum !
La visite se termine ici, j'espère qu'elle vous a été agréable. Je vous laisse profiter du forum et n'oubliez pas le guide en sortant... Texte écrit par Elyan |
|